Séjour d’automne à Venise

Les élèves d’option Arts Plastiques du lycée Jean Moulin ont passé une jolie semaine aux couleurs de l’Automne à Venise, du 13 au 19 octobre 2019.
Accompagnés de 4 enseignants, les lycéens ont visité les joyaux de cette cité lacustre légendaire et ont déambulé dans les ruelles et au dessus des multiples canaux. Comme tous les 2 ans, ils ont également largement profité de la Biennale d’Arts Contemporains de Venise, événement exceptionnel qui regroupe un grand nombre d’artistes actuels, originaires des pays du monde entier.
La première journée a été consacré à la visite des magnifiques palais qui s’exhibent sur le Grand Canal et des îles de Murano et Burano.

Le mardi matin, séance de travail studieux pour tout le monde face aux chefs d’oeuvre, propriétés de la Galeria de Academia. L’après midi, le groupe a déambulé dans les ruelles et au dessus des multiples canaux pour découvrir les monuments et lieux historiques de la belle cité : La Basilique San Marco,  le Rialto, l’imposant Palais des Doges, sans oublier bien entendu, l’inévitable petit instantané devant le Pont des Soupirs.

Les 2 jours qui ont suivi ont été réservé à la visite de la Biennale d’Arts Contemporain parmi les oeuvres de nombreux artistes actuels originaires de pays du monde entier, dans les Giardini puis dans L’Arsenale de la cité.

Le dernier jour, avant de reprendre le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Vicence pour visiter le Téatro Olimpico. Ce célèbre Théâtre italien, réalisé à la Renaissance par le grand architecte de l’époque Andrea Palladio, est le premier théâtre couvert de l’époque moderne.

Les yeux remplis des beautés de ce voyage, nous sommes rentrés le samedi matin avec plein de beaux souvenirs.