Compétition d’escalade, Le Pouzin (Ardèche) : 2ème jour

Pour suivre en direct sur twitter : https://twitter.com/mprousteps

Sur FB : http://facebook.com/cfunssescalade

Aujourd’hui, la compétition a sérieusement pu commencer. Aux côtés de 55 autres équipes de 4 jeunes, nos 4 grimpeurs ont disputé leur place sur 2 voies de bloc, 4 voies de difficulté et 1 voie de vitesse.

Le niveau est élevé, allant jusqu’à 8a,et notre équipe a fièrement représenté les couleurs de Jean Moulin et du Poitou Charentes.

Face à près de 250 concurrents, Valentin, Nicole, Blandine et Achille n’ont pas baissé les bras et ont accumulé près de 800 points, score qui s’ajoutera à celui de demain.

 

Notre jeune coach a donné des conseils à l’équipe tout au long de la journée pendant leur préparation, leurs échauffement, leurs grimpes et leurs récupérations.

Notre jeune officiel a été très sollicité sur le jugement du secteur filles, leur permettant de grimper dans les règles et en sécurité, et d’obtenir des résultats les plus justes possibles.

Nicole, l’une de nos grimpeuses, s’est mal réceptionnée lors d’un passage sur bloc et a chuté sur sa cheville. Mais après une phase de repos et le soutien de son binôme et de toute l’équipe, la douleur n’est plus qu’un souvenir et voilà notre duo féminin de nouveau en course sur la voie de vitesse !

En début de soirée, nous rentrons finalement au camping où nous avons pu profiter du soleil et de la piscine avant de dîner et de se réunir autour d’une veillée jeux.

Il est maintenant l’heure de se reposer pour être en forme pour attaquer la finalité de la compétition qui se déroulera demain.

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres. » S.JOHNSON

Lauryne Tillon, jeune reporter