Championnat de France de football lycée

Voici le compte rendu du championnat de France de football lycée qui a eu lieu à Roanne du 27 au 30 mars 2018.


Mardi 27 mars: Nous voici enfin arrivés à Roanne où va se dérouler le championnat de France pendant 3 jours.

Mercredi 28 mars:
Nous commençons notre parcours contre l’académie de Caen (équipe qui nous ne le savions pas encore, terminera championne de France).
Nous sommes timides pour notre entrée en matière mais nous arrivons à ouvrir le score grâce à Athénaïs Imbert qui nous lance dans la compétition. Nous pensons avoir fait le plus dur mais nous prenons deux buts en fin de match et nous perdons 2-0. Il faut se remobiliser nous avons un deuxième match dans l’après-midi.
Début d’après-midi 2ème match contre Clermont (qui finira 3ème de la compétition). Une très belle première mi-temps avec un jeu de qualité, mais nous nous effondrons en seconde mi-temps et perdons 3-0.

Jeudi 29 mars:
Tout le monde doit se motiver et nous sommes déterminés à inverser la dynamique. Bilan de la journée: 2 victoires qui vont nous permettre de jouer la 9ème ou 10ème place le lendemain matin. Le moral et la bonne humeur sont de retour.

Pendant ce temps notre arbitre Guillaume progresse au fil de la compétition et prend de plus en plus de plaisir dans son rôle. Nous ne le croisons pas beaucoup mais tout se passe bien pour lui.

Vendredi 30 mars:
Dernier jour; les organismes sont fatigués, quelques petits bobos et peut-être moins de motivation… Il y a une trop grosse différence entre nous et nos adversaires et nous nous inclinons logiquement. Nous finissons 10ème de la compétition.
Très belle expérience pour l’ensemble des filles. Nous étions l’équipe la plus jeune du tournoi. Les filles sont plus que motivées pour revenir et faire mieux dès l’année prochaine.

Un merci tout spécial à Arthur et Guillaume respectivement jeune coach et jeune arbitre qui nous ont permis de participer à ce tournoi. Et merci aux filles et BRAVO!