Voyage pédagogique en Dordogne

Du 5 au 7 mars 2018 la classe de terminale STMG accompagnée par quelques étudiants de BTS s’est rendue dans le Périgord pour un voyage pédagogique et culturel.

Le groupe était hébergé dans l’Auberge de Jeunesse de Cadouin, installée dans un joyau architectural de France : une abbaye cistercienne du 12e et 13e siècle.

Les activités ont débuté par la visite des grottes de Lascaux et le musée de la préhistoire. Autre visite culturelle, celle du gouffre de Proumeyssac a fortement impressionné les jeunes. Malgré le temps frais, les élèves ont pu acheter des gâteaux au noix ou autres spécialités sur le marché de Sarlat. Certains ont pris des photos devant la statue de Cyrano de Bergerac…

Deux entreprises ont également été visitées.

L’entreprise POLYREY, située à Baneuil, spécialisée dans la fabrication de panneaux stratifiés a accueilli le groupe pour une visite guidée de son site de production. Un échange riche s’en est suivi avec la responsable des ressources humaines.

La visite de l’entreprise BOVETTI, située à TERRASSON, spécialisée dans la fabrication de chocolat a clos le séjour.

Ces visites d’entreprises seront exploitées dans le cadre des enseignements de Mercatique, Ressources Humaines et Management des organisations.