chanter

Chorale du collège

Les élèves de la chorale du collège se produiront dans la salle des Grandmontains à Montmorillon le vendredi 16 juin à 20 h 00 dans le cadre d’une rencontre des collèges de Montmorillon et de Lussac les Châteaux.

Ces chorales regroupent environ 50 choristes : des élèves bien sûr mais aussi des parents et enseignants. L’apprentissage est mené dans les établissements lors des répétitions hebdomadaires : chaque séance propose des exercices de préparation physique (prise de conscience corporelle, étirements, détente, respiration…) et une préparation au chant (échauffement vocale). Puis, l’apprentissage des chansons et l’interprétation sont ensuite menés. Le répertoire est polyphonique (chant à 2 voix). Travail, écoute et plaisir sont au rendez-vous !

Cette année les deux chorales ont travaillé un répertoire commun composé de chansons françaises et de variété. Le spectacle proposé en fin d’année scolaire devrait être un moment musical convivial, d’écoute, d’échange et de partage. L’accompagnement instrumental (guitare, basse, percussions) sera assuré par de bons musiciens amateurs. Enfin, la soirée pourra se prolonger pour les choristes et leur famille autour d’un verre.